02 May 2011

Réussir

Il y a trop de façons pour réussir--chacun à une idée personnelle. Pour assez de adultes du monde, en particulier aux États-Unis, le monnaie indique le succès. Pour les autres, comme les pères et mères, c'est de lever une famille en bonne santé, heureuse et contente. Tout cela est bon et je peux facilement voir les avantages d'une vie centrée sur les buts comme ça (bien sûr on peut toujours utiliser un peu plus d'argent ou aime la sécurité pour la famille), mais pour moi, c'est plus simple. Pour réussir dans la vie, selon moi, est d'aider d'autrui sans une motivation pour les choses dans le retour.

Pourquoi l'aide? À vrai dire, je me trouve la plus heureuse quand j'ai fait quelque chose pour une autre personne. Il y a plusieurs modes d'être content, mais après 17 ans de regarder moi-même quand j'avais reçu les cadeaux dont "J'ai besoin!", c'est vrai que la joie que l'on possède en les choses matières ne vivaient guère assez loin que leur dâte d'expiration. Mais quand j'ai l'opportunité de jouer la musique à l'église pour les programmes qui doivent avoir le louer au Dieu ou quand je peux enseigner les môts de français à mes ami qui iront au Burkina Faso l'été prochaine ou quand je fais partie d'une équipe de volontaire qui bâtit les maisons destruites chaque année, je trouve une joie en connaissant que ce que j'ai fait à un moyen qui on peut tenir plus longtemps que la chemise que j'ai achetée le mois passé. Alors, les petites choses marchent assez bien si non plus--en gardant un place dans un queue pour un étranger qui a oublié de prendre son yaourt préféré ou en tenant les ports trop lourd à mon école pour l'étudiant derrière à moi…tout chose peut avoir un bon effet sur l'un l'autre.

Dans une monde ou la guerre est toujours une possibilité, les adolescents grandissent et veulent être plus "mûrs" que qu'est-ce que c'est approprié, et ou la vitesse de la vie quotidienne alléché n'importe qui, il est important d'essayer de préserver la molarité sous la humanité: l'espoir que les personnes sont, en réalité, gentilles dans le coeur. Et pour aider ce cause…ça, pour moi; ça c'est de réussir.

Envoyé de mon iPhone

No comments:

Post a Comment